Informations pratiques


Chaque journée de formation que nous proposons a pour vocation d’insuffler plaisir et curiosité dans l’apprentissage du bel écrit.

Public concerné :
professionnels du privé, agents de droit public et tout particulier intéressé par les formations proposées (élu, bénévole d’association, demandeur d’emploi, retraité…).

Des supports de cours (papier et / ou numériques) sont remis aux stagiaires pour la plupart des modules ainsi qu’une bibliographie de référence.

Suivi et évaluation : à l’issue de chaque formation, une fiche-bilan est remplie par les stagiaires et complétée par un bilan oral en présence de l’intervenant et du responsable de la session qui précise le suivi de la formation.

Pour la majorité des formations, il est vivement recommandé aux stagiaires d’apporter leurs travaux afin de les étudier et de les confronter pendant le stage.

Certains exercices pratiques nécessitent d’apporter des fournitures ou des travaux personnels spécifiques signalés avant la formation.
 
Durée et horaires : les modules sont organisés sur une journée de 7 heures. Accueil à partir de 8 h 45. La formation débute à 9 heures précises et se termine vers 17 h 30.
Pour les formations en entreprise, les horaires et rythmes sont établis lors de la convention.

Effectif : maximum 12 stagiaires. En cas de surnombre, le module pourra être dédoublé.

Hébergement : se renseigner auprès de l’office de tourisme intercommunal du Pays de Forcalquier-Montagne de Lure.