Prise en charge

Salariés, professions libérales, artistes, intermittents, bénévoles d’association, fonctionnaires, chômeurs, chefs d’entreprise : votre situation peut vous ouvrir des droits à la formation.
Les coûts pédagogiques peuvent être pris en charge partiellement ou en totalité par les OPCA (
organisme paritaire collecteur agréé) dont l’Afdas, l’Agefice, l’Agefos, le Fafiec, le FIF PL, Uniformation

Contacter “… les écrits restent” pour obtenir un devis pour la formation choisie. Celui-ci sera d’office accompagné du programme détaillé de la formation.

Salariés
Renseignements sur le Compte personnel de formation.
En l’absence d’interlocuteur dans votre entreprise, nous pouvons vous aider dans vos démarches.

Autres
Travailleurs indépendants et chefs d'entreprise, selon votre activité, trois fonds d’assurance formation : 
• l’Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise (Agefice) concerne les dirigeants non salariés du commerce, de l’industrie et des services,
• le Fonds interprofessionnel de formation des professions libérales (FIFPL) vise les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale,
• le Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise inscrits au répertoire des métiers pour les artisans non salariés (FAFCEA) à voir avec la chambre des métiers.

D'autres fonds d’assurances spécifiques existent selon les professions.
Par ailleurs, le crédit d’impôt formation pour les chefs d’entreprise permet aux entreprises soumises au régime réel d’imposition de bénéficier d’un crédit d’impôt égal au nombre d’heures de formation suivies par le chef d’entreprise.




Comments